Europe

Principes éthiques pour les fonctionnaires de l'Union européenne, le médiateur européen lance une consultation

A l’heure où l’on découvre au fur et à mesure les pratiques estivales des hauts dirigeants français aux frais supposés des Etats, qu’en est-il des pratiques des hauts fonctionnaires de l’Union européenne ?

Le Médiateur européen, P. Nikiforos Diamandouros, invite jusqu’au 15 mai les citoyens, les groupes d’intérêt, et d’autres organisations à soumettre des commentaires sur le projet de déclaration des principes qui devraient guider la conduite des fonctionnaires de l’Union européenne. Le projet de «principes du service public» tient compte des meilleures pratiques des Etats membres,identifiées lors de la consultation du Réseau européen des médiateurs.

Consultation publique en ligne, ici

 



Zoom sur le rôle du Médiateur européen

 Le Médiateur européen enquête sur des cas de mauvaise administration dans l’action des institutions et organes de l’Union européenne. Tout citoyen de l’Union, résident, entreprise ou association dans un État membre peut introduire une plainte auprès du Médiateur.

Le Médiateur offre des moyens rapides, flexibles et gratuits pour résoudre des problèmes avec l’administration de l’Union européenne.

 


 

Ressources complémentaires

0 commentaire

Votre commentaire

Pseudo * :

Email * :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire