Europe

La France défend le maintien du PEAD au sein de la Politique Agricole Commune

Le Programme Européen d’Aide alimentaire aux plus Démunis reçoit le soutien des ministères français de l’agriculture et des affaires européennes. Radioeurodistrict vous présentait il y a quelques semaines les enjeux de ce programme fonctionnant sur le budget de la Politique Agricole Commune. La réforme de la PAC prévue pour 2013 pose des questions sur le devenir de ce programme. Par une déclaration commune, Bruno Lemaire, ministre de l’agriculture et Laurent Wauquiez, ministre chargé des affaires européennes, défendent le maintien du PEAD au cœur de la nouvelle PAC.

 A cette occasion, Radioeurodistrict pour propose une nouvelle écoute du dossier réalisé par Lucie Dupin sur les enjeux du maintien du PEAD au niveau européen.

 

Plus d'informations sur le PEAD à retrouver ici

 

Ressources complémentaires

Podcasts :

Les enjeux de l'aide alimentaire aux plus démunis dans la nouvelle Politique Agricole Commune
Lire le podcast
Télécharger le podcast
La France défend le maintien du PEAD au sein de la nouvelle Politique Agricole Commune Le Programme Européen d'Aide alimentaire aux plus Démunis reçoit le soutien des ministères français de l'agriculture et des affaires européennes. Radioeurodistrict vous présentait il y a quelques semaines les enjeux de ce programme fonctionnant sur le budget de la Politique Agricole Commune. La réforme de la PAC prévue pour 2013 pose des questions sur le devenir de ce programme. Par une déclaration commune, Bruno Lemaire, ministre de l'agriculture et Laurent Wauquiez, ministre chargé des affaires européennes défendent le maintien du PEAD au cœur de la nouvelle PAC

0 commentaire

Votre commentaire

Pseudo * :

Email * :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire