Europe

José Manuel Barroso réaffirme le soutien de la Commission européenne au Programme Européen d'Aide Alimentaire (PEAD)

Depuis 1987, le PEAD, programme de la Commission européenne d’aide alimentaire aux plus démunis, agit pour l’approvisionnement de denrées alimentaires.

A l’origine, il s’agissait d’un système de troc entre des surplus issus de la Politique Agricole Commune et des produits alimentaires finis.

Le PEAD dispose d’un budget de 500 millions d’euros. La France a ainsi reçu 78 millions d’euros en 2010 destinés ensuite à fournir en nature les réseaux des quatre associations caritatives : les Banques alimentaires, les Restos du cœur, le Secours Populaire et la Croix rouge française.

Mais alors que des réformes de la Politique Agricole Commune sont annoncées pour 2013, quel devenir pour le PEAD?

Un dossier réalisé par Lucie Dupin

 

Plus d’informations

 

Ressources complémentaires

Podcasts :

José Manuel Barroso réaffirme le soutien de la Commission européenne au Programme Européen d'Aide Alimentaire
Lire le podcast
Télécharger le podcast
Depuis 1987, le PEAD, programme de la Commission européenne d'aide alimentaire aux plus démunis, agit pour l'approvisionnement de denrées alimentaires. A l'origine, il s'agissait d'un système de troc entre des surplus issus de la Politique Agricole Commune et des produits alimentaires finis. Le PEAD dispose d'un budget de 500 millions d'euros. La France a ainsi reçu 78 millions d'euros en 2010. Mais alors que des réformes de la Politique Agricole Commune sont annoncées pour 2013, quel devenir pour le PEAD ?

0 commentaire

Votre commentaire

Pseudo * :

Email * :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire