Divers

Bade-Wurtemberg : Les parcs de loisirs lancent leur saison estivale

Première région touristique d’Allemagne pour les Français en 2009 selon l’Office National Allemand du Tourisme, le Bade-Wurtemberg compte son lot d’attractions dès les premiers jours de la saison estivale

Europa Park, situé à Rust près de la frontière franco-allemande, a lancé sa saison le week-end dernier. Avec plus de 3000 salariés dont la moitié de Français, le parc constitue un bassin d’emploi important dans la zone frontalière et attire les touristes Français. Ils ont représenté en 2010 20% des 4 millions d’entrées. Des chiffres non négligeables, d’autant plus qu’Europa Park se positionne comme le premier parc saisonnier mondial.

Et l’innovation est la marque de fabrique de la famille Mack, à la tête du parc depuis sa création en 1975. Cette saison accueille de nouvelles attractions qui ancrent le complexe de loisirs dans la tradition d’un parc familial et créatif. Ainsi, « La forêt enchantée » a été conçue dans l’esprit des contes des frères Grimm et complète la palette des activités du parc pour lui donner une touche féerique. L’originalité se niche également cette année du côté de la restauration puisque le parc inaugure une première mondiale, un restaurant à loopings, « Foodloop ». D'autres temps forts sont attendus dans la saison avec l’inaugurations de manèges à caractère talianisant. (Sur les coulisses de la construction des nouveaux quartiers, voir la vidéo ci-dessous, issue de la chaîne Europa Park de Youtube ).

 Non loin non plus de la frontière, à Kappel-Grafenhausen au niveau de Rhinau, un parc d’envergure plus modeste accueille le tout jeune public avec des attractions familiales destinées principalement aux 2-12 ans. Imaginé par les frères Schludecker et inauguré en 1999, Funny World ouvre sa prochaine saison le 16 avril. Dans ce parc, les visiteurs évoluent dans les univers des pirates, des westerns et du Mexique et des espaces pour l’organisation d’événements familiaux ou professionnels y seront également bientôt proposés.

 

Informations pratiques :

 

Europa Park

Saison estivale jusqu’au 6 novembre 2011

Bureau en France : 03 88 22 68 07

Pour s'y rendre en navettes, voir les lignes touristiques ici

Funny World

Du 16 avril au 9 octobre 2011

 

 

 

 

Ressources complémentaires

Vidéocasts :

Les nouveautés 2011 Europa Park



0 commentaire

Votre commentaire

Pseudo * :

Email * :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire