Clin d'oeil

Le grand départ pour Raid de 4L, épisode 4

Les Strasbourgeois ont pu se replonger dans l’univers des 4L samedi. Un rassemblement d’une dizaine de véhicules a égayé la place Broglie. La raison : le pré-départ des équipages de la région pour le plus grand raid étudiant d’Europe, le 4L Trophy

ReD y a retrouvé les membres de Raid de 4L, association présidée par Cyril Judcy, étudiant en logistique et transport de l’IUT de Sarreguemines, Université Paul Verlaine de Metz. Depuis plusieurs mois, son association organise et prépare le départ de deux équipes vers le désert marocain avec un but humanitaire, acheminer des fournitures et équipements scolaires et para scolaires.

Le départ officiel national est lancé le 17 février au stade de France. Les organisateurs du 4L Trophy s’attendent encore à un record de participation en comptant cette année près de 2000 voitures inscrites.

« C’est d’autant plus de fournitures qui seront transportées que l’on peut donc évaluer à 85 tonnes au total » se réjouit Cyril Judcy. Cet étudiant est à l’initiative du pré-départ organisé à Strasbourg, dans le but de rencontrer les étudiants de la région prenant également part aux 6000 kilomètres d’aventure. « On essaye que cela se déroule dans une ambiance bon enfant, il faut avoir l’esprit solidaire, nous ne sommes pas à l’abri d’un souci mécanique, et l’entraide sera de rigueur » estime Marielle Michel, étudiante en kinésithérapie dans l’Ortenau, coéquipière de Cyril Judcy.«  Cette présentation des véhicules à quelques jours du départ, c’est aussi un moyen de remercier nos partenaires et d’échanger des conseils et expériences de voyage » confie le jeune homme, finalement soulagé que le Raid prenne forme concrètement. « Nous avons dépensé beaucoup d’énergie à la préparation de ce rallye, donc maintenant nous attendons le départ avec impatience pour profiter pleinement de l’aventure » ajoute Marielle Michel avec le sourire.

Au fil du périple, les équipages de Raid de 4L resteront en contact avec leurs partenaires strasbourgeois, et ReD relayera les étapes.

 

Eine gute Reise und Viel Spaß noch !

 

Vous pouvez suivre la série Raid de 4L sur ReD :

 

Episodes n°1, n°2, n°3

 

 

 

 

 

 

 

Fil d'actualités

Vendredi 18 février, 16h10 :

« Nous sommes à Madrid. Avons rencontré quelques retardements mineurs. La 4L roule super bien. Nous pensons rouler jusqu’à Malaga et y dormir cette nuit. »

Dimanche 20 février, 08h00 :

« Nous quittons l’Europe en ce moment. Nous avons dormi à l’hôtel car la pluie était annoncée »

Mardi 22 février, 17h40 : 

« Une longue journée aujourd’hui. Encore des soucis mécaniques pour l’équipage 1976. Pour nous, c’est toujours OK. Une erreur de navigation et quelques ensablements plus tard, nous avons déposé les fournitures humanitaires. Allons assister à la remise des prix dans quelques minutes. Demain, une étape de 160 km dans le désert. Objectif : suivre le road book »

Dimanche 27 février, 13h10 :

"Une étape marathon dure pour la mécanique. Une nuit improvisée chez l’habitant. A notre arrivée à Marrakech, avons du changer l’embrayage. La nuit d’hôtel nous a bien reposés et nous remontons vers Strasbourg en ce moment. Il ne nous reste que 3.000 kilomètres"

 
0 commentaire

Votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire